Taxe de Séjour - Communauté de Communes des Coteaux et des Landes de Gascogne

Taxe de Séjour

Vous êtes propriétaire d'un (ou plusieurs) hébergements sur le territoire de la communauté de communes des Coteaux et Landes de Gascogne ?

Vous collectez et reversez la taxe de séjour via la plateforme https://3clg.taxesejour.fr ?

 

Depuis le 1er janvier 2019, plusieurs changements sont intervenus :

  • Fin des équivalences entre labels et classement, les labellisations ne sont plus prises en compte dans la fixation du tarif de taxe de séjour applicable. Le tarif et le mode de calcul sont désormais ceux des hébergements non classés. Le tarif de la taxe de séjour se calcule à partir du montant du séjour. Il est de 5 % du prix HT de la nuitée par occupant, avec un maximum de 2,30 € par nuit et par personne.

 Les hébergements classés ne sont pas concernés par ces évolutions.

 

  • Les sites internet intermédiaires de paiement (Airbnb, Abritel…) sont désormais dans l'obligation de collecter et reverser à la collectivité la taxe de séjour. La plateforme de télédéclaration a déjà évolué dans ce sens dans la mesure où Airbnb collecte volontairement sur le territoire depuis le 1er juillet 2018. Ces mêmes sites internet intermédiaires de paiement transmettront automatiquement les revenus issus des ventes réalisées par leur intermédiaire à l'administration fiscale.

 

Pour toutes questions, le service taxe de séjour est joignable au 05.53.83.65.60

Plus d'informations sur https://3clg.taxesejour.fr

Mentions légales - Création PROSOLUCE