Le mot du Président - Communauté de Communes des Coteaux et des Landes de Gascogne

Le mot du Président

 

DES PROJETS POUR L’AVENIR AVEC UNE PART DE RÊVE
Le passage d’une année à une autre est un moment privilégié qu’il nous faut vivre avec beaucoup d’intensité en famille ou avec des amis. C’est l’occasion de parler du temps passé et des souvenirs inoubliables et bien sur avec espoir et confiance construire des projets pour l’avenir, laissant une part importante pour les rêves.

« Coteaux et Landes de Gascogne » suit sa route dans un contexte très difficile mais continue d’avancer malgré une situation générale qui échappe à son contrôle. En effet nous subissons des éléments extérieurs sur lesquels nous n’avons aucun pouvoir venant de l’Etat et de l’activité économique en général.

 

TANT D’OBSTACLES A FRANCHIR
Des projets importants sont en passe de se réaliser sur notre territoire communautaire, il nous faut beaucoup de patience et de détermination pour les réussir. Dans un pays où il est plus facile de ne rien faire porter des projets est parfois un exploit tant il y a d’obstacles à franchir.

Assumer les services publics qui sont les nôtres avec la volonté de les améliorer et construire des services et des projets nouveaux sont un passage obligé pour faire de notre collectivité un grand territoire moderne et dans lequel vous serez heureux de vivre.

Plus globalement, un défi majeur se pose à nous, c’est celui de la modification climatique qui est en cours. Notre planète se réchauffe plus vite que prévu, il nous faut dès aujourd’hui prendre des mesures pour se préparer à ces changements.

 

SOURCE D’INQUIÉTUDE MAIS SOURCE DE RICHESSE !
Ces modifications sont source d’inquiétude car ce qui est nouveau fait peur, à nous tous de faire face et de transformer ce qui est un problème en démarche nouvelle pour s’adapter à ce changement et en faire une source de richesse pour les êtres vivants.

Vous le voyiez les chantiers ne manquent pas pour 2018 et les années qui vont suivre ; avoir confiance en nous est la meilleure garantie pour réussir les passages difficiles. Rien n’est écrit d’avance, tout est à construire avec intelligence et bon sens.

Dans cet esprit d’espoir et de confiance, je vous souhaite à toutes et à tous mes meilleurs vœux pour 2018.

Cordialement,

Raymond GIRARDI

Mentions légales - Création PROSOLUCE