Le mot du Président - Communauté de Communes des Coteaux et des Landes de Gascogne

Le mot du Président

 

2019 – LES PROJETS PRENNENT VIE !

Dans la vie économique et sociale d’un territoire rien n’est jamais écrit d’avance. C’est la volonté des femmes et des hommes qui décident des projets à développer, bien sûr en fonction des besoins et de l’intérêt de l’ensemble de la population.

Après consultation des différents acteurs du territoire,  j‘ai proposé depuis quelques années avec les élus de nos collectivités, la réalisation de plusieurs projets importants qui sont aujourd’hui en cours.

CENTER PARCS – OUVERTURE DEBUT 2021

Le Center parcs est un projet majeur de notre communauté des communes. Après trois ans et demi de travail au quotidien et de démarches dans tous les domaines, les travaux de réalisation viennent de commencer.

L’ouverture prévue au printemps 2021 sera un événement particulier qui aura des répercussions sur l’ensemble de l’activité économique et touristique de notre territoire communautaire.

Le Center parcs sera la locomotive de ce développement qui va dynamiser les activités périphériques déjà existantes ou à venir.

D’autres projets sont également en cours. La maison de santé numéro deux, la voie verte (Marmande – Bouglon – Casteljaloux), le parc photovoltaïque de « Coteaux et Landes de Gascogne » et d’autres plus modestes qui apporteront aussi leur contribution au développement local.

UTILISER NOS ATOUTS NATURELS

L’ensemble de ces nouvelles activités a pour objectif de faire de notre milieu modeste économiquement et socialement un nouveau territoire plus riche, surtout après trente années de déclin industriel.

Ces réalisations sont respectueuses de nos traditions et de notre histoire, tout en utilisant les atouts naturels qui sont les nôtres comme les anciens le faisaient il y a plus d’un siècle.

…………………………………………………………………………………………………

 

J’ai aussi à l’esprit le mouvement des « gilets jaunes » qui soulève de grandes questions sociales auxquelles l’Etat doit apporter des réponses. Ce malaise général est anormal dans un pays dit riche, pays qui est la 6ème puissance économique mondiale.

J’espère que les projets à venir contribueront localement à plus de bien-être pour tous.

Je vous souhaite, à toutes et à tous, mes vœux de santé, prospérité et réussite dans vos projets.

 

Raymond GIRARDI

Mentions légales - Création PROSOLUCE