Le mot du Président - Communauté de Communes des Coteaux et des Landes de Gascogne

Le mot du Président

ETRE PLUS QUE JAMAIS UNIS ET SOLIDAIRES

EN 2017 CONTINUER SUR NOTRE LANCEE

 

L’année qui vient de s’écouler a été catastrophique à bien des égards, la France a de la peine à retrouver un niveau de développement conforme à sa place dans la monde.
L’emploi continue de se dégrader et le pouvoir d’achat des familles baisse et subit le contre-coup de
la faiblesse de l’économie et de la mauvaise répartition des richesses.

Les collectivités territoriales comme « Coteaux et Landes de Gascogne » sont aussi durement touchées financièrement par la crise économique et le désengagement de l’Etat.
La reprise économique se dessine, la croissance a été freinée en 2016 par une série de chocs défavorables (attentats, grèves, intempéries, etc…) mais la dynamique est enclenchée. J’espère que 2017 sera la bonne année qui verra notamment l’inversion de la courbe du chômage.

EN 2017 DES PROJETS NOUVEAUX

Une gestion très rigoureuse a permis à notre communauté des communes d’assumer ses compétences et de continuer à porter des projets nouveaux correspondant aux besoins de notre territoire et à vos attentes.
Les services publics sont pour nous une mission essentielle, l’ensemble des élus y est très attaché et nous oeuvrons chaque jour pour les améliorer.

En 2016, nous avons réalisé tous les projets prévus à notre budget et 2017 se prépare dès aujourd’hui pour continuer sur notre lancée, d’autant plus que des chantiers nouveaux et importants arrivent.

RENDRE NOTRE PLANÈTE PLUS BELLE ENCORE

Nous avons la chance de vivre sur une planète extraordinaire qui est peut-être unique dans l’univers qui nous entoure. Il nous appartient, tous ensemble, de la rendre plus belle encore en en prenant soin pour construire la paix et l’amitié entre les peuples.

Pour 2017, je vous souhaite mes meilleurs voeux de santé, de bonheur et de réussite pour vous et vos proches.

Cordialement,

Raymond GIRARDI

Mentions légales - Création PROSOLUCE